IDÉES POUR UN INTÉRIEUR BOHO

iklan 336x280 atas
336x280 tengah
300x600

IDÉES POUR UN INTÉRIEUR BOHO

Inutile de vous rappeler que je suis une droguée de décoration et que je suis assidument toutes les tendances déco du moment. Cette année et depuis quelques temps maintenant, la tendance boho est devenue incontournable pour un petit cocon tout doux dans lequel on se sent bien.
Certains sont fans, d’autres détestent… Perso, je suis conquise et j’en rêve. Jour et nuit. Si.
J’enchaîne directement avec une photo d’un look complètement boho. Ici, on mélange les macramés, les couleurs, les tapis persans (celui-ci doit d’ailleurs être un vrai et coûter les yeux de la tête).

Astuce 1: je mets des plantes.

Si comme moi, tu n’as pas la main verte, choisis des plantes qui ne demandent pas trop d’entretien: cactus, plantes grasses, palmiers… La liste est longue. Non, un intérieur fleuri n’est pas uniquement réservé à ceux qui sont maîtres en la matière.

Astuce 2: pense tapis.

Un tapis changera radicalement la pièce que tu veux décorer. L’avantage est qu’aujourd’hui, le boho étant revenu en force, tu peux t’en procurer un dans le style à des prix très abordables. Chez Maisons du Monde ou Ikea, il y a toute une flopée de merveilles bohémiennes.

Astuce 3: vis cadres.

Imagine cette pièce sans les fabuleux cadres au-dessus du canapé. Elle serait jolie certes, mais ils viennent compléter le living et, concrètement, ça claque.

Astuce 4: respire détails.

Quand on voit ce bout de chambre, on se dit “waaaaaah trop beauuuu”... En fait, si on y regarde de plus près, il n’y a que quelques accessoires qui font que la chambre est canon: la suspension en macramé (il en pleut tous les jours sur Etsy), le pouf à flochettes, et évidemment le mélange bois/osier/blanc qui donne un sentiment d’apaisement total.
Ici aussi: la grande couverture en laine, le tapis et le pouf font toute la pièce.

Astuce 5: sur ta grand mère tu prendras exemple.

Bon alors, jamais je ne pensais dire ça un jour, mais je suis une fan inconditionnelle du carrelage vintage. Mais vraiment. Si j’étais propriétaire, je pense que je préfèrerais ne pas partir en vacances pour en faire poser. C’est marrant parce qu’il y a encore 5 ans, tu m’aurais montré des photos d’appartement à louer avec ce carrelage, je n’y aurais jamais jeté un œil ! Les mamies étaient super tendance en fait !
Bon alors là on atteint le summum de mon rêve le plus fou. Je trouve cette salle de bains canon. Les briques blanches, la douche en bois, le parquet… Tout est merveilleux.

Astuce 6: mets des bougies non didju!

Si tu n’as pas les moyens de changer de salle de bains, il existe toujours des petites astuces pour la rendre boho. Ici, un million de bougies. Bon évidemment, je déconseille aux maladroites: ce serait con de faire tout cramer. Les paniers en osier donnent aussi un côté gypsy très sympa et ne sont pas onéreux!
On n’hésite pas non plus à aller dans la personnalisation totale de la chose en customisant son escalier. Il existe aujourd’hui des autocollants (carrelages vintage, effets bois etc) qu’on peut coller n’importe où…
Notez: attrape rêves.

Pour ceux et celles qui n’ont pas envie d’avoir tout un intérieur boho, vous pouvez aussi choisir de faire seulement des jolis p’tits coins…
Et puisque les images parlent vachement mieux que mes mots… Voici quelques exemples pour finir cet article en beauté!
336x280

Post a Comment

0 Comments